55e rendez-vous avec la filière business du golf où Lionel Boscher accueille Valentine Godin, fondatrice de Global Vision Engineering à l’origine de la plateforme Maya.
Dans ce numéro, Valentine explique l’origine de sa société, Global Vision Engineering et comment, au coeur de la crise du COVID-19, elle a été inspirée par les défis auxquels les golfs et les greenkeepers doivent faire face quotidiennement.
Valentine partage sa vision de rendre la gestion durable accessible à tous les golfs, en utilisant les nouvelles technologies grâce notamment à Maya, une plateforme virtuelle révolutionnaire créée pour gérer les terrains de golf de manière écologiquement responsable. Une solution qui a déjà séduit une vingtaine de sites répartis sur 4 pays en Europe.
Au cours de l’épisode, nous découvrons les trois domaines clés sur lesquels Maya se concentre : la gestion zéro phytosanitaire, l’optimisation de la gestion de l’eau et l’optimisation des ressources. Valentine explique également comment Maya prédit et prévient les maladies des terrains de golf tout en garantissant leur viabilité financière.
Un épisode pour comprendre comment l’intelligence artificielle au service de la durabilité contribue à redéfinir la gestion environnementale et économique des golfs
Bonne écoute !
En lien avec l’épisode :
-
- Sur le web : Maya Global, Global Vision Engineering
- Sur Facebook : Page Maya Global
- Sur Linkedin : Valentine Godin, Maya Global