Nouvel épisode du tour de France des clubs où Lionel Boscher accueille Laure Dalloz-Halimi, Directrice Générale du Domaine du Gouverneur et du golf de la Bresse.
En charge des deux structures séparées d’une trentaine de kilomètres, Laure Dalloz-Halimi présente les caractères et les atouts propres à chacun de ces deux golfs liés par son histoire familiale.
Le golf de la Bresse a été créé par mon grand-père en 1990 et en 1998, on a eu l’opportunité de racheter le Domaine du Gouverneur, créé lui aussi en 1990. C’était super intéressant d’avoir une offre très complémentaire et de proposer trois parcours à nos membres.
Après une formation et un diplôme en école hôtelière à Genève (Suisse), Laure a été embauchée pour gérer la partie hébergement du Domaine de Gouverneur avant de prendre les rênes entiers des deux établissements.
Mon expérience est assez complémentaire avec la gestion d’un club de golf : un certain sens du service, des clients qu’on veut satisfaire. Le côté plus sportif est un peu plus compliquée mais j’ai deux super directeurs de golf sur les deux sites.
Des échanges sur l’organisation au quotidien, l’importance de l’accueil du client, la valeur ajoutée du label argent « golf pour la biodiversité » et autres actions mises en place pour développer le tourisme golfique.
Il faut aller chercher les touristes. On a un super potentiel dans toutes les régions de France. Il faut qu’on arrive à mêler golf et patrimoine, c’est vraiment notre job.
Un épisode avec un regard non issu du sérail traditionnel qui propose des leviers pour valoriser et développer le tourisme golfique, et avec un regard féminin qui plus est.
En lien avec l’épisode :
- Sur Linkedin : Laure Dalloz-Halimi
Domaine du Gouverneur sur :
Golf de la Bresse