Benoit Lesur, CEO et co-fondateur Qondor

Benoit Lesur - Qondor
Un épisode sur l'innovation technologique au service de l'expérience client, à la fois pour développer la pratique et pour améliorer les conditions de jeu en s'attaquant au jeu lent. 

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Dans ce 18e épisode, Lionel Boscher accueille Benoit Lesur, CEO et co-fondateur de la société Qondor qui souhaite libérer la pratique du golf.

Qondor a développé une solution globale s’appuyant sur trois technologies : un capteur qui s’accroche au sac de golf, une plateforme qui recueille, analyse les données brutes et les transforment en services et une application web/mobile qui permet de piloter lesdits services.

On veut travailler ce qu’on appelle l’explorience golfique, ce sont d’un côté les enjeux d’exploitation et de rentabilité des golfs et de l’autre l’expérience des pratiquants.

Grâce à Qustom, les golfs sont ainsi capables de faire payer le golfeur au nombre de trous joués réellement, permettant de sortir des habituelles offres 9 trous ou « twilight » lorsqu’on est sur la vente de green-fees.

On pense que, aujourd’hui, casser cette barrière psychologique et économique entre 9 trous et 18 est un véritable enjeu. On s’aperçoit que 25 à 40% des golfeurs qui initialement pensaient jouer 9 trous ont au final joué plus dans les golfs qui ont fait le choix de Qustom

L’autre cheval de bataille de Qondor est d’éradiquer le jeu lent du golf grâce à leur solution Qadence et la version dédiée à la compétition Qup pour éviter les dérives de temps.

On permet aux organisateurs de compétition et aux gestionnaires de golfs de mesurer et visualiser en temps réel le rythme de jeu des groupes de golfeurs sur le parcours. La solution Qup a notamment été co-construite et peaufinée avec la FFGolf.

Les solutions Qondor sont testées, éprouvées et approuvées dans plusieurs golfs, en France comme à l’étranger. Demain, il y aura les parcours avec, et les parcours sans, alors que les golfeurs sont de plus en plus nombreux à réclamer notamment cette solution « Pay as you golf® ».

On trouve aujourd’hui des golfs qui communiquent sur notre solution et d’autres pas du tout. Ces derniers vont préférer imposer quelque part l’utilisation de notre solution et il devient impossible d’acheter un green fee 9 trous. Ce sont des golfs qui font alors 30 à 45% de croissance depuis qu’ils sont équipés.

Un épisode sur l’innovation technologique au service de l’expérience client, à la fois pour développer la pratique et pour améliorer les conditions de jeu en s’attaquant au jeu lent.

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