Jeremy Tomlinson nommé à la tête de England Golf

Jeremy Tomlinson _ CEO England Golf
Jeremy Tomlinson succède à Nick Pink à la tête de England Golf.

Partager :

A compter de janvier 2020, la Fédération anglaise de golf aura un nouveau président (CEO) en la personne de Jeremy Tomlinson. L’ex vice-président et directeur opérationnel de Acushnet Europe où il était en charge des marques Tileitst et Footjoy.

Tomlinson succède à Nick Pink qui était à la tête de England Golf depuis 2016. Ce dernier, malgré ses nombreuses initiatives Get into golf, Golf Express et Girls Golf Rocks quitte ses fonctions avec un bilan entaché de la perte de près de 50.000 golfeurs entre 2016 et 2018 selon le rapport KPMG sorti il y a quelques semaines.

Si la Fédération anglaise de golf reste la plus puissante d’Europe avec 645.151 golfeurs à fin 2018 pour 1.888 parcours (9 trous ou plus), l’Angleterre est talonnée par l’Allemagne qui affiche 642.240 golfeurs à fin 2018. Un écart descendu sous les 3.000 personnes alors qu’il était à près de 21.000 en 2015.

C’est aussi un virage dans le profil du patron de l’organisation anglaise. Pink, un habitué des organisations et institutions officielles sportives (il prend d’ailleurs la tête de England Hockey) est remplacé par un homme qui a fait l’essentiel de sa carrière dans le privé.

Avant de rentrer chez Acushnet Europe, Jeremy Tomlinson a été directeur fondateur du détaillant de golf en ligne jamgolf.com et a passé huit ans en tant que directeur des marques et des ventes pour Callaway Golf Europe.

Nic Coward, le président du conseil d’administration de England Golf déclarait à propos de Tomlinson: « Son expérience considérable en affaires et sa connaissance approfondie du golf à tous les niveaux seront un atout considérable pour England Golf et toutes les organisations impliquées dans le développement, la promotion et la gestion du sport à travers le pays ».

Retour en haut
-
Parlons ensemble