L’idée de départ est simple : « Amener le monde de l’entreprise au golf, qu’ils soient joueurs ou non ». Cap Golf par Golfy propose des rencontres et des échanges autour de journées Golf et Business, tout en faisant connaître les clubs et parcours du réseau Golfy. Pour ces derniers, c’est l’occasion de leur amener une clientèle entreprises pour leur activité de restauration ou pour les fidéliser sur de l’évènementiel golfique ou autre : déjeuners d’affaires, participation aux compétitions ou journées d’incentive entreprise. Une initiative qui a déjà séduit plus de 1200 sociétés.
Accueillis dans un des cadres splendides d’un club du réseau Golfy, les membres de Cap Golf et leurs invités sont reçus en VIP par l’organisation de Cap Golf : « Grâce à nos différents partenaires, on leur remet un beau tee gift (magnum de vin, boite de 12 balles, polo logoté et personnalisé pour les membres). En fait, ils ont déjà gagné avant de commencer ! » nous explique Marjorie Armengaud en charge du développement et de l’animation de ces journées depuis 2016.
Selon une organisation type, cela débute ensuite avec un premier temps de rencontres autour d’un petit déjeuner : « Sur un écran, on diffuse le diaporama des participants pour que chacun puisse avoir un aperçu des personnes présentes à travers leur fonction et leur entreprise » ajoute Marjorie. Introduction et briefing terminés, l’heure est à la petite balle blanche.
Les participants sont scindés entre joueurs confirmés pour une compétition et débutants pour une initiation qui repose sur le practice, le putting et quelques trous sur le parcours. Dans ce concept, la gastronomie n’est pas en reste avec des chefs cuisiniers de l’association Toques Blanches qui viennent proposer des collations variées sur le parcours.
Les derniers putts tombés, la journée se poursuit avec un apéritif et un déjeuner autour d’un buffet avant la partie Business qui permettra à chacun de se présenter individuellement en quelques minutes comme le précise Marjorie: « Dans une ambiance plus détendue qu’un réseau de type BNI, cela permet aux uns et aux autres de faire connaitre son activité et de mettre un visage sur un nom d’entreprise« .
L’image du monde des affaires qui se donne rendez-vous au golf fait partie des clichés que véhiculent ce sport mais celui-ci est aussi un atout que les clubs auraient tort de négliger. La couverture du réseau Golfy sur l’ensemble du territoire national est évidemment une force qui n’est pas à disposition de tous mais savoir accueillir au sein de son golf les entreprises locales, qu’elles soient internationales, PME ou artisans est autant une source de développement que de fidélisation.
Marjorie Armengaud complète : « Nos golfs peuvent mettre à disposition une palette intéressante de services aux entreprises avec l’organisation de repas d’affaires, de séminaires et autres manifestations. » Des revenus complémentaires de façon indirecte mais aussi pour l’activité golf proprement dite des clubs : « On propose un système de cartes version Entreprises qui existe sous forme dématérialisée de manière nominative dans notre application Golfy valable pour 2 personnes avec 30% de remise ainsi qu’une carte physique, cette fois au nom de la société, qui peut être utilisé par 2 personnes de l’entreprise avec les mêmes réductions » conclut Marjorie.
Plus de renseignements sur le site internet de Cap Golf by Golfy.